Derniers sujets
» L'amicale de Senpere 2018par eLHo Ven 23 Mar - 19:34
» Vends losi 4.0
par nico bambam Sam 10 Mar - 0:35
» Les membres 2018
par Chef Mer 17 Jan - 15:50
» Fiche d'inscription au club
par eLHo Mar 16 Jan - 19:10
» Bonne année 2018
par Benbaja64 Mar 9 Jan - 21:20
» Vends MBX7R eco
par Kistof Jeu 4 Jan - 19:20
» Bureau et contact
par eLHo Dim 10 Déc - 9:45
» Reprise roulage!!!!
par eLHo Jeu 16 Nov - 20:20
» 1er GP brushless du Sud Ouest Heugas ligue 15
par eLHo Lun 11 Sep - 18:14
L'effet d'Ackerman
L'effet d'Ackerman
Ackerman, nom de l'inventeur, est le terme utilisé pour décrire l'effet lié à la géométrie de la direction, entraînant un braquage différencié des roues avant.
Sur une FG lorsque l'on déplace vers l'avant les biellettes sur le sauve servo (cercle de droite), celà modifie l'épure d'Ackerman, augmente la vivacité et améliore le braquage en sortie de virage. La voiture garde sa directivité même en sortie de virage rapide.
Sur les fusées (cercle de gauche) celà modifie aussi l'épure d'Ackerman, mais l’effet est inverse, celà diminue la vivacité et facilite le pilotage sur des pistes accrocheuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les photos vous pouvez voir deux positions différentes :
-la première, fixation sur le point le plus en avant de la fusée,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-la deuxième, fixation sur le point arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On remarque ainsi que dans la deuxième solution, la roue intérieure du virage braque plus.
Sur une FG lorsque l'on déplace vers l'avant les biellettes sur le sauve servo (cercle de droite), celà modifie l'épure d'Ackerman, augmente la vivacité et améliore le braquage en sortie de virage. La voiture garde sa directivité même en sortie de virage rapide.
Sur les fusées (cercle de gauche) celà modifie aussi l'épure d'Ackerman, mais l’effet est inverse, celà diminue la vivacité et facilite le pilotage sur des pistes accrocheuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les photos vous pouvez voir deux positions différentes :
-la première, fixation sur le point le plus en avant de la fusée,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-la deuxième, fixation sur le point arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On remarque ainsi que dans la deuxième solution, la roue intérieure du virage braque plus.
eLHo- Admin
- Age : 45
Localisation : Anglet
Messages : 851
Date d'inscription : 01/07/2014
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum